Les acteurs de l’écosystème du digital intensifient leurs préparatifs en prévision de la deuxième édition du Gitex Africa qui se déroule à Marrakech. C’est le cas de l’éditeur AGIRH qui présentera, en avant-première, lors de l’édition 2024 de Gitex Africa, la nouvelle version de sa plateforme de gestion du capital humain, avec des nouveautés ergonomiques et une intégration native de l’intelligence artificielle générative.
“Cette nouvelle version, fruit de nos investissements de R&D continus, va permettre une expérience utilisateur optimisée avec des fonctionnalités ergonomiques pensées pour faciliter la gestion du personnel, des performances, de la formation et de suivi des talents”, révèle, sur un ton confiant, Anissa Berbich, cofondatrice et directrice générale d’AGIRH.
Ce lancement au Gitex intervient parallèlement au déploiement par l’éditeur d’une stratégie de développement à l’international à l’horizon 2026, orientée vers l’export et le Cloud. Concrètement, l’entreprise parie sur le déploiement de sa solution SIRH sur l’Afrique pour conserver son trend de croissance à deux chiffres et booster la part de ses recettes liées à l’export.
Actuellement, la plateforme AGIRH est installée auprès de 600 entreprises dans 17 pays, des secteurs stratégiques comme les banques, l’assurance, les grandes multinationales pharmaceutiques et le secteur public et dont 30% figurent dans le classement du top 500 du Maroc.
“Notre objectif est de dupliquer notre modèle de réussite sur le marché marocain en élargissant davantage sa présence sur le continent africain. A court terme, nous espérons que l’export représente 40% de notre chiffre d’affaires à court terme”, ajoute la directrice générale d’AGIRH.
D’ailleurs, pour appuyer ce positionnement international, l’entreprise a conclu plusieurs alliances stratégiques avec des partenaires intégrateurs présents dans plusieurs pays du continent. Cette quête de développement à l’international profite du virage vers le Cloud ressenti auprès des entreprises, des DRH et des DSI qui sont devenues de plus en plus disposées à basculer vers des solutions Cloud.
Un choix motivé par le besoin d’une solution RH facile à déployer au sein de l’entreprise sans se soucier des contraintes techniques de son installation et de sa mise à jour.
Rappelons que la solution SIRH couvre un périmètre large de fonctionnalités disponibles “On Premise” et en Cloud. Il s’agit notamment de l’administration du personnel, la gestion de l’organigramme, la gestion des compétences, la gestion des congés, la gestion du social, la gestion de la paie et des prêts, la formation et la performance, la gestion de carrière, incluant le plan de développement individuel, la préparation des plans de succession…
Retrouvez l’intégralité du spécial Gitex Africa 2024 de TelQuel Impact: GITEX.telquel.ma/special