“Aïcha (les femmes de l’islam)”: la vie de la femme du Prophète, par Marek Halter

Par

Mariée très jeune au prophète Muhammad, Aïcha lui survivra plus de quarante ans. Elle en a presque soixante-cinq quand elle prend le calame pour raconter ses souvenirs. Écrits à la première personne, ses rouleaux de mémoire sont marqués par la rupture des temps paisibles, aussi bien dans Yatrib qu’au sein même de la maison du Prophète.

L’existence radieuse de la jeune Aïcha bascule lentement vers la douleur et les conflits, dont nos sociétés paient encore le prix aujourd’hui. “Mon nom est Aïcha bint Abi Bakr. Depuis presque soixante années, les humbles et les fougueux, les respectueux et les haineux m’appellent Aïcha, Mère des Croyants. Bientôt, je le sais, Allah le Clément et Miséricordieux jugera ma vie. Il a voulu qu’elle soit longue, belle et terrible. (…) Il a voulu que ma mémoire soit incomparable afin que je la mette au service de Sa volonté et de Son Envoyé.”

Cette épopée romanesque, qui est aussi une réflexion spirituelle, éclaire l’islam d’aujourd’hui, notamment dans ses relations avec le judaïsme et le christianisme.

«Les femmes de l'islam Tome 3, Aïcha»

Marek Halter

106 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

Aïcha, les femmes de l’islam- tome 3, de Marek Halter, aux éditions J’ai Lu.

Commandez ce livre au prix de 106 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 0671818460

Beaux-livres