CAN : la FRMF déplore “sans être dans la logique de l'accusation” tous les actes anti-sportifs après le match Maroc-RD Congo

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déploré, lundi, “sans être dans la logique de l'accusation” tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc-RD Congo, disputé la veille, pour le compte de la 2è journée du groupe F de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire-2023).

Par

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’exprime lors de la cérémonie de remise des prix des Morocco Football Awards 2022, le 22 septembre 2022 à Salé. Crédit: MAP

Dans une mise au point en réaction aux polémiques ayant suivi ce match, la FRMF a rappelé « les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays ».

La Fédération a également mis en avant « la coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération congolaise (FECOFA) », notant que « le nombre des joueurs congolais évoluant au Maroc et les échanges footballistiques existant entre les deux fédérations en sont le véritable témoignage ».

à lire aussi

La FRMF a, par ailleurs, relevé que son président, M. Fouzi Lekjaa, a été le premier à féliciter l’entraîneur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre, « en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match ».

« D’ailleurs, le joueur marocain Achraf Hakimi a assisté aux soins du joueur congolais Henoc Inonga Baka », a ajouté la même source.

« En apportant ces précisions, la FRMF réitère son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et considère que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays », conclut la mise au point.

(avec MAP)