L’Association du Salon et la Fondation Katara renforcent leur coopération

En marge de la 14e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, il a été procédé à la signature d’un partenariat entre l’Association du Salon et la Fondation qatarie, “Katara”, en vue de renforcer la coopération entre les deux instances.

Par

El Habib Marzak Crédit: DR

En vertu de ce protocole signé par le Commissaire du Salon du Cheval, El Habib Marzak, et le DG de la Fondation “Katara”, Khalid Ben Ibrahim Alsulaiti, les deux instances renforcent leur coopération en matière d’événements et expositions se rapportant aux sports équestres et aux chevaux arabes authentiques.

Il s’agit également, à travers ce protocole, de bénéficier de l’environnement propice du Village culturel “Katara” pour accueillir des événements et expositions liés aux sports équestres et à l’élevage des chevaux arabes, et de tirer profit de l’expérience de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida dans l’organisation d’événements culturels, scientifiques et sportifs.

L’Association du Salon du Cheval et la Fondation “Katara” conviennent, en outre, d’échanger les connaissances, conformément aux orientations stratégiques tracées par chacune des deux parties, et de mettre en place une commission conjointe pour la gestion des programmes, événements, conférences, séminaires et expositions.

“Aujourd’hui, nous réaffirmons, à travers la signature de ce protocole, notre engagement à maintenir une collaboration continue avec l’Association du Salon du Cheval”, a souligné M. Alsulaiti, dans une déclaration à la presse à cette occasion.

“Nous croyons en l’importance de bénéficier des expériences du monde arabe en la matière, et plus particulièrement de l’expérience de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, que nous tenons en grande estime”, explique le DG de la Fondation “Katara”.

Et de poursuivre que c’est en vertu de cette coopération, qui a commencé il y a deux ans, que Katara participe au Salon du Cheval d’El Jadida en tant que sponsor de l’événement : “Nous poursuivrons cette coopération à travers l’échange d’expertises et l’organisation d’expositions, de conférences et de séminaires dédiés au cheval”.