En 2001, Hinde Taarji a passé plusieurs semaines en Palestine. Elle y a rencontré des hommes et des femmes, de tous les milieux qui, en dehors de leurs différences, vivent le même drame, les mêmes souffrances quotidiennes. Leur souhait et leur combat sont communs : que cesse l’occupation israélienne.
De l’autre côté, des Israéliens qu’elle a rencontrés racontent. Enfermés dans leur peur, convaincus d’être dans leur droit, ils parlent de ces Palestiniens qui veulent leur mort.
Dans ce climat de haine, de peur et de tension, d’autres Israéliens, des jeunes en majorité, ont ouvert les yeux. Ils soutiennent la cause palestinienne. Parmi eux, Neta Gola qui était de ceux qui firent barrage pour protéger Yasser Arafat lors du premier siège de Ramallah.
Un reportage édifiant, d’une terrible actualité, qui sonne comme un appel à la paix alors que la situation ne fait que se dégrader. Un livre qui se veut une porte ouverte au dialogue et à la paix au nom de l’éthique et de la justice.
«Voyage au cœur de l’Intifada»
70 DH
Ou
Voyage au cœur de l’Intifada, de Hinde Taarji, aux éditions Tarik Editions. Commandez ce livre au prix de 70 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60
Vous pouvez vous procurer ce livre individuellement ou dans le pack “Essentiels sur la Palestine” pour 250 DH au lieu de 260 DH.
«Ouvrages de référence sur la Palestine»
250 DH
Ou