Dan Shapiro à Rabat pour “renforcer la coopération entre Israël, les États-Unis et le Maroc”

Suite à la reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, le conseiller principal à l'intégration régionale au Département d'État américain, Dan Shapiro, également connu comme l'émissaire des États-Unis sur la question des Accords d'Abraham entre Israël et les pays arabes, était en visite à Rabat.

Par

David Govrin, Puneet Talwar et Dan Shapiro. Crédit: DR

Au cours de cette visite, des discussions fructueuses ont eu lieu entre Dan Shapiro, qui est également ex-ambassadeur des États-Unis en Israël, Puneet Talwar, l’ambassadeur américain à Rabat, et le premier ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin.

Un cliché de cette rencontre a été partagé sur Twitter par l’ambassadeur d’Israël au Maroc, accompagné d’une légende : “Hier soir, j’ai eu le plaisir de dîner avec l’ambassadeur américain Puneet Talwar et le conseiller principal à l’intégration régionale, Dan Shapiro. Nous avons eu une discussion sur les récents développements positifs dans la région, ainsi que sur les moyens d’améliorer et de renforcer la coopération actuelle entre Israël, les États-Unis et le Maroc.”

à lire aussi