Banques : BMCI, les dessous d’un fiasco

Bugs répétitifs du système IT, clientèle en colère, stratégies marché approximatives, rotation trop fréquente du top management, manque de visibilité sur l’avenir, personnel sidéré par les dysfonctionnements qui écornent l’image de leur entreprise… la BMCI affiche des signes de faiblesse alarmants. TelQuel en retrace les origines.

Par

TELQUEL

Les incidents informatiques ont la fâcheuse manie de se multiplier au sein de la filiale marocaine de BNP Paribas. Virements ordonnés mais non exécutés, guichets automatiques hors service, délais distendus pour les virements de compte à compte, plateforme de banque digitale BMCI Net souffrant…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter