Journée Mondiale de recyclage : Yves Rocher Maroc

La Marque Yves Rocher, pionnière de la cosmétique végétale, révèle, protège et transmet le pouvoir des plantes, pour une beauté toujours plus responsable et plus naturelle. Depuis plus de 60 ans, la Marque est botaniste, récoltant, fabricant et distributeur : de soins, de couleurs, de parfums. Pour rendre le meilleur de la nature accessible à tous et toutes.

La Marque s’engage depuis des années autour d’actions concrètes sur toute sa chaine de valeur : utilisation d’actifs végétaux dans les formules, culture en agroécologie dans les 60 hectares de champs bio de La Gacilly en Bretagne, soutien aux actions de la Fondation Yves Rocher de protection de la nature et de la biodiversité. Adressant aussi l’impact de ses packagings, la marque est engagée dans une démarche d’éco-conception pour créer des emballages plus durables et réduire l’utilisation de plastique de -30% à horizon 2030.

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage (le 18 mars), en partenariat avec la CTM Messagerie et Tadweir, Yves Rocher Maroc souhaite conforter sa place d’acteur du secteur RSE en lançant un projet de recyclage avec ses clients et clientes. Dans chacun des 90 magasins présents de la chaine au Maroc, les clients et clientes Yves Rocher pourront déposer les cartes postales (mailing papier) et les produits Yves Rocher en plastique vides dans un bac de recyclage en carton recyclable, visible sur la surface de vente.

La CTM Messagerie assurera le transport de ces produits à recycler jusqu’à Tadweir. Cette dernière, triera les produits à recycler, les compactera et les livrera à ses partenaires afin que la matière plastique soit transformée en granules plastiques et les cartes postales en papier puis broyées pour réutiliser ces nouveaux matériaux et leur donner une seconde vie.

Face au changement climatique et aux défis environnementaux de taille, Yves Rocher Maroc, CTM Messagerie et Tadweir se sont alliés pour agir concrètement en faveur du recyclage et contribuer à diminuer la pollution liée à la gestion des déchets.  Malgré une conjoncture économique plutôt difficile, Yves Rocher Maroc reste fidèle à ses convictions. Comme de nombreux pays, le Maroc fait face à d’immenses défis en terme de pollution au plastique notamment. Il est du rôle d’Yves Rocher, acteur visible et implanté depuis 1991 au Maroc, de participer à la création de filières de valorisation 100% marocaines.

« S’améliorer chaque jour via des actions concrètes et engagées reste toujours le mantra d’Yves Rocher Maroc » !