Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, la phytothérapie est utilisée depuis toujours dans le secteur de la médecine traditionnelle. Les pharmacopées régionales s’inspirent principalement de la médecine arabe classique et de l’expérience locale des populations en matière de soins. Elles reflètent à la fois l’histoire des Maghrébins et les spécificités de leur environnement naturel.
Aujourd’hui, les plantes jouent encore un rôle très important dans la thérapeutique et la vie socio-économique des habitants de cette région du monde, mais les règles de leur utilisation manquent parfois de rigueur et ne tiennent pas compte des nouvelles exigences de la pharmacologie moderne.
Cet ouvrage propose de codifier l’emploi d’un certain nombre de plantes médicinales qui pourraient être utilisées au Maghreb pour contribuer à assurer une couverture minimale en soins de base.
Certains usages développés ici sont connus de la tradition, d’autres ne le sont pas, bien que les ressources végétales soient disponibles localement, dans leur milieu naturel ou dans les circuits commerciaux habituels.
«Plantes Médicinales au maghreb et soins de base précis de phytothérapie moderne»
145 DH
Ou
Plantes médicinales au Maghreb et soins de base. Précis de phytothérapie moderne de Jamal Bellakhdar, aux éditions Le Fennec.
Commandez ce livre au prix de 145 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 0671818460