Mohammed Yahya Zniber : “Le Maroc a initié une dynamique régionale autour de l’hydrogène vert”

Président du cluster H2 Green Maroc, Mohammed Yahya Zniber revient sur les atouts et les composantes de l’offre marocaine dans le domaine de l’hydrogène vert que le roi Mohammed VI a ordonné de développer après une séance de travail, le 22 novembre dernier, avec les acteurs du secteur.

Par

Mohammed Yahya Zniber . Crédit: Cluster H2 Green Maroc

TelQuel : Après avoir présidé une réunion de travail, le roi Mohammed VI a appelé les acteurs du secteur à développer une “offre Maroc” dans le domaine de l’hydrogène vert. Comment le royaume peut-il développer une offre compétitive pour devenir un acteur incontournable en Afrique ?

Mohammed Yahya Zniber : La séance de travail présidée par le roi Mohammed VI est venue donner une nouvelle impulsion s’inscrivant dans le suivi porté par Sa Majesté pour la concrétisation de la vision du royaume pour réaliser une transition énergétique décarbonée.

Le roi Mohammed VI préside, au Palais Royal de Rabat, une réunion de travail consacrée au développement des énergies renouvelables et aux nouvelles perspectives dans ce domaine, le 22 novembre 2022 à Rabat.Crédit: MAP
Cette réunion est venue dans un moment…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés