Hassan II, le roi qui a fait attendre la reine Elisabeth II

Elisabeth II, hôte du royaume en octobre 1980, pour la première et la dernière fois, ne savait pas ce qui l’attendait. Lors de cette visite, elle allait subir les traits de caractère de Hassan II.

Par

Crédit : Archive

Le programme de la reine était ficelé, comme d’habitude, à la minute près. 11 h 30 : arrivée à l’aéroport. 21 coups de canon. Accueil par Hassan II avec le prince héritier et Moulay Rachid. Présentations. Hymnes nationaux… 12 h 15 : arrivée au palais d’hôtes. Le roi offre le lait et les dattes. Échanges de cadeaux et de décorations. 13 h : déjeuner. 14 h 30 : départ pour le Mausolée Mohammed V. Et ainsi de suite.

Archive : article d’Abdelmoula Arafa, publié en mars 2015

Les hommes de la reine ont travaillé pendant trois mois afin de ficeler le voyage méditerranéen, prévu en octobre 1980. Et tout le monde sait que la moindre minute de retard sur le programme établi peut tout chambouler. C’est the Queen elle-même qui a tenu à ce que le Maroc fasse partie de son périple, car Hassan II était l’un des rares souverains qu’elle n’avait pas encore rencontrés. Mal lui en a pris ? La réponse…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • intéressantes anecdotes, mais c’est un article extrêmement mal écrit. Article non structuré, répétitions, syntaxe, tout y passe… M.Arafa je ne sais pas si c’est parce que c’est un article sur internet que vous ne vous êtes pas appliqué, mais ce n’est pas digne de Telquel !

  • Tout à coup j’ai envie de vomir … cet article est une honte ! De quel droit vous vous permettez de rabaissé Sa Majesté Feu Hassan II de cette manière ??? !!! Ce n’est pas de la liberté d’expression , c’est de la liberté de nuire ><

    " toutes les chancelleries du monde avaient établi des plans B au cas où il disparaîtrait "

    Cette phrase est rédigé d'une façon tellement honteuse que vous devriez être traduit en justice pour haute trahison et/ou banni du Royaume du Maroc …

    Sa Majesté Feu Hassan II était un grand homme et vous ne lui arrivez jamais à la cheville !