Samsung Electronics participe à la norme HCA basée sur sa solution intégrée d’appareils électroménagers SmartThings pour une meilleure connectivité à la maison

Samsung Electronics Co., Ltd. participe en tant que président du conseil d’administration à la conférence Home Connectivity Alliance (HCA) lors de l’IFA 2022 qui se tient du 2 au 6 septembre. Samsung démontre son leadership en matière d’interconnectivité des appareils par le biais de la solution intégrée d’appareils électroménagers de l’entreprise : SmartThings. Elle permet aux utilisateurs de contrôler les appareils de 13 grandes marques du monde entier.

L’objectif commun de la HCA – une organisation fondée par de grands fabricants d’appareils de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), d’appareils électroménagers et de téléviseurs, parmi lesquels Arçelik A.Ş., The Electrolux Group, Haier, GE Appliances, Samsung Electronics, Trane Technologies et bien d’autres – est de fournir des produits sûrs, sécurisés et interopérables qui utilisent des fonctionnalités et des services connectés innovants afin de garantir aux utilisateurs une expérience complète de leurs écosystèmes d’appareils électroménagers.

Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

En tant que l’un des membres fondateurs de la HCA et président du conseil d’administration de l’Alliance, Samsung prend au sérieux sa position de leader au sein du projet. Yoon Ho Choi, responsable de la planification des produits au sein du groupe IoT Biz de Samsung Electronics, occupe actuellement les fonctions de président de la HCA et de président du conseil d’administration. Fière de son statut de membre fondateur de l’HCA, Samsung s’est efforcée depuis le début du partenariat d’utiliser SmartThings – son système dynamique d’intégration d’appareils et de dispositifs – pour aider à réaliser les ambitions de l’Alliance en matière d’interconnectivité dans la maison.

« Nous sommes particulièrement heureux de constater la rapidité des progrès réalisés au sein de la HCA. Neuf mois seulement après son lancement, la HCA a été en mesure de fournir une démonstration en direct de l’interopérabilité Cloud-to-Cloud des appareils électroménagers, des téléviseurs et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des marques membres « , a déclaré Chanwoo Park, vice-président exécutif et Head of IoT Biz Group chez the Digital Appliances Business de Samsung Electronics. « Il s’agit d’une réalisation vraiment unique et capitale qui n’a pu être accomplie que grâce au dévouement et à l’étroite collaboration entre des fabricants qui connaissent et comprennent l’écosystème de la maison connectée. »

SmartThings : Un élément central de la mission HCA pour Samsung

SmartThings transforme la maison en un écosystème interconnecté. C’est un système qui continue d’aider les technologies Samsung, les applications tierces et les appareils des autres membres du HCA à fonctionner en harmonie pour une expérience globale de la maison. Au cours de l’IFA de cette année, la HCA organisera du 2 au 5 septembre une démonstration à laquelle participeront les entreprises membres de la HCA et qui montrera comment les appareils domestiques de plusieurs entreprises peuvent être contrôlés avec un seul système. Ces appareils comprennent notamment le purificateur d’air Bespoke Cube de Samsung Electronics, le Bespoke Jet Bot™ AI+, le réfrigérateur Bespoke et le Neo QLED, qui sont tous appliqués à SmartThings avec la norme HCA.

Avec l’appli SmartThings, les utilisateurs peuvent contrôler plus de 40 fonctions dans 15 catégories de produits de 13 marques, dont Samsung Electronics. À l’inverse, les applications de maison intelligente de 13 marques peuvent également contrôler divers produits Samsung. Par exemple, même si le four, l’induction et la hotte de la cuisine sont de marques différentes, il est possible de cuisiner et de les contrôler avec une seule app SmartThings. Les 15 groupes de produits sont composés de climatiseurs, de purificateurs d’air, d’Eco Heating System, de lave-vaisselle, de sèche-linge, de congélateurs, de hottes, d’inductions, de fours, de réfrigérateurs, d’aspirateurs robots, de téléviseurs, de machines à laver, etc.

Compte tenu de l’extensibilité du système SmartThings existant, il est possible de créer un environnement de maison intelligente pratique en connectant à SmartThings 300 marques supplémentaires d’appareils tiers, ainsi que les produits des 13 marques HCA.

Des mises à jour qui maintiennent le fonctionnement des anciens appareils

SmartThings et HCA prévoient d’apporter les nouvelles fonctionnalités interopérables aux marchés mondiaux au cours du premier semestre 2023. En outre, les modèles équipés de Wi-Fi parmi les appareils domestiques existants des entreprises membres de HCA peuvent être contrôlés avec une seule appli, quelle que soit la marque, grâce à une mise à jour logicielle de l’appli. Cela est particulièrement important compte tenu des longs cycles de vie de ces gros appareils qui font partie de l’infrastructure domestique. Les mises à jour de SmartThings sont simples, faciles d’accès et se produisent régulièrement pour garantir que les dernières mises à jour de sécurité et de fonctionnalités sont accessibles aux utilisateurs mondiaux.

Une coalition pour un avenir meilleur

Avec plus de 235 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde à travers plus de 105 millions d’appareils connectés, SmartThings continue de mener le domaine de la maison intelligente. Samsung – avec ses collègues membres de l’HCA – aide à concrétiser la vision d’innover et de développer de nouvelles solutions grand public dans le paysage IoT en exploitant la puissance de la plateforme SmartThings. L’entreprise s’engage à continuer à perfectionner ses propres technologies tout en veillant à ce que l’interopérabilité soit possible entre les appareils et les dispositifs des autres membres de l’HCA.