Abderrahmane Faraj, à fond la gomme

Longtemps manager dans le milieu des pneumatiques, l’entrepreneur a désormais décidé de se lancer seul dans le secteur. Daba Pneu, sa plateforme de vente en ligne de pneus et de montage à domicile, veut innover, et son fondateur ne se dégonfle pas.

Par

Abderrahmane Faraj. Crédit: DR

Pression maximale

Sans doute la composition de la bibliothèque de Abderrahmane Faraj est-elle plus parlante pour décrire l’intéressé que la description de son profil sur les réseaux sociaux  : “#pneus, #trucks, #camions”, écrit-il. Ça tranche quelque peu avec son étagère composée notamment du célèbre The 5AM Club, bestseller de Robin Sharma, expert mondial du leadership qui voyait la réussite comme réservée à ceux qui se lèvent… très tôt. Abderrahmane Faraj a “toujours rêvé d’être entrepreneur”, sûrement inspiré par ses lectures. Il s’est finalement lancé en 2020, assumant des objectifs ambitieux.

Déjanté

Pourtant, ce Casaoui de 46 ans avait d’abord choisi les grandes boîtes. Diplômé de HEM, école supérieure de management à Casablanca, il entre directement dans le monde professionnel. Il touche une première fois à l’automobile ¬— voire aux poids lourds — chez Scania, mais s’installe vraiment chez Méditel,…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés