Le handicap peut être une arme : 4 contes pour tous

Cette semaine, Qitab.ma vous propose des contes pour enfants, en arabe et en français. Chaque pack contient quatre contes variés, inspirés pour la plupart de la culture marocaine, avec textes et dessins.

Par

Un jour, la colombe demande à son ami le lièvre de lui prêter ses pattes rapides pour courir partout.

Le lièvre exige qu’elle lui prête ses ailes pour voler. Le sage caméléon se moque de leur étrange apparence qui tourne vite au drame. Moralité : chacun doit vivre ce que Dieu lui a destiné.

– Chourouq qui n’avait pas de doigts était très casanière. Lorsque le gouverneur du village organisa un concours destiné aux jeunes pour créer un objet original et utile à la communauté, Chourouq sera inventive, malgré son handicap.

«Lecture pour tous Vol. 2»

Zohra Zryeq

60 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

– La vieille femme qui portait une lourde cruche accepta de donner à boire à l’étranger du village, à condition qu’il tue le serpent. La générosité de la vieille femme dépassa les attentes de l’étranger.

– Farid cachait ses longues oreilles sous un bonnet violet. Ses camarades se moquaient de lui. Quand Saïd lui enleva le bonnet violet de la tête, il hérita du même coup des longues oreilles.

Lecture pour tous Vol. 2, Collectif, éditions Marsam.

Commandez ce pack de 4 contes au prix de 60 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60