Après l’aveu de l’auteur présumé du meurtre, la Guardia Civil espagnole a retrouvé le corps de Khawla EZ, morte dans l’église abandonnée de Santo Domingo à Alcala la Real, entre Jaén et Grenade (sud de l’Espagne).
Bien qu’il ait reconnu le crime, le présumé meurtrier âgé de 22 ans d’origine dominicaine avait refusé d’indiquer aux autorités l’endroit où il avait caché le corps, selon le média espagnol El Taquigrafo.
Agression sexuelle et meurtre
De père espagnol et de mère marocaine, Khawla a été retrouvée nue avec des signes évidents d’étranglement. Après avoir tardé à rentrer chez elle, c’est la mère de Khawla qui a contacté les autorités espagnoles afin de signaler la disparition de la fille, peu avant l’appel de Nazzaryn, son meurtrier présumé pour avouer le crime commis. Mercredi matin, le corps de la jeune fille a été transféré à l’Institut de médecine légale de Jaén afin de réaliser une autopsie.
Selon le média espagnol Canal Sur, le meurtrier présumé est déjà détenu à la prison provinciale sur ordre du juge de première instance et instruction d’Alcala la Real. Il est accusé de meurtre et d’agression sexuelle sans possibilité de libération sous caution.
Jusqu’à présent, les enquêteurs ont pu établir qu’il n’y avait pas de relation sentimentale entre la mineure et le détenu, même s’ils se connaissaient. Par conséquent, selon le Tribunal supérieur de justice d’Andalousie, l’affaire ne sera pas considérée comme un cas de violence de genre. En revanche, le juge a autorisé le transfert du corps au Maroc après avoir reçu l’approbation du médecin légiste et avec interdiction de crémation.
Ce meurtre a provoqué de multiples réactions ainsi que le choc de l’opinion publique en Espagne. L’oncle de la victime, qui s’est exprimé plusieurs fois au sujet de cette affaire sur son compte Facebook, a annoncé qu’il avait décidé “d’organiser une grande marche dimanche sur place et une autre marche le jour où l’assassin se présentera aux audiences prévues dans la ville de Jaén”.