Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 17 février, a approuvé le projet de décret n° 2.21.199 relatif à création d’une académie de la mode à Casablanca.
Présenté par Younes Sekkouri, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, du Travail et des Compétences, ce projet est une concrétisation de la décision de mise en place d’un établissement de formation dans le domaine de la création et de la mode, dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.
La gestion de l’académie sera confiée à l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH). L’AMITH se chargera ainsi de la formation en vue de préparer et d’attribuer un diplôme de technicien spécialisé, de la formation continue et du conseil technique aux entreprises et de la diffusion d’informations relatives au domaine de la création et de la mode en faveur des entreprises.
L’académie aura également pour mission de valoriser la création au Maroc via l’organisation d’événements autour des arts appliqués, l’art de vivre et la mode.
(avec MAP)