Le groupe OCP lance The Next Seed, une plateforme d’open innovation

En lançant sa plateforme d’Open Innovation, The Next Seed, le groupe OCP, leader mondial en production de phosphates et sur le marché des engrais phosphatés, renforce sa collaboration avec les acteurs marocains, africains et internationaux de l’innovation.

Par

La plateforme The Next Seed, lancée par le groupe OCP.

A travers cette initiative, le Groupe OCP et son écosystème, composé de programmes développés par ses entités, ses filiales et par l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P), s’ouvrent aux acteurs de l’innovation pour relever des challenges stratégiques et opérationnels autour de l’agriculture, de l’industrie minière, du développement durable, de la supply-chain (chaîne d’approvisionnement) ou encore des smart cities (villes intelligentes).

La plateforme The Next Seed, pensée pour favoriser les opportunités de collaboration, permettra aux acteurs marocains, africains et internationaux les plus innovants du marché d’accéder à des challenges partagés par les métiers du groupe et de son écosystème.

L’usine du futur

Les acteurs de l’innovation peuvent candidater dès à présent sur www.the-nextseed.com aux challenges lancés par les différents programmes d’accompagnement du groupe. Une fois sélectionnés, ils bénéficieront d’un accès aux infrastructures d’expérimentation de leurs solutions ainsi que d’un mentoring des experts du groupe OCP et de son écosystème.

Pour son lancement, la plateforme propose de réfléchir aux enjeux et problématiques de l’usine de demain. Ce premier challenge appelé Usine du futur by OCP reposera sur quatre thématiques majeures qui révolutionneront l’usine de demain : safe operations (opérations sécurisées), smart operations (opérations intelligentes), supply-chain (Chaîne d’approvisionnement) et sustainability (durabilité).