Tourisme : le Maroc enclenche la reprise avec les partenaires espagnols

Dans un communiqué publié ce 7 février, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé l'enclenchement de la reprise avec ses partenaires espagnols. Une annonce qui vient à l'issue d'une réunion entre le directeur de l'ONMT Adel El Fakir et les principaux prescripteurs de voyage espagnols.

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la réunion de Adel Fakir avec les dirigeants de Iberia

A Madrid, dernière étape d’une tournée européenne commerciale et promotionnelle de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, le directeur général de l’ONMT s’est entretenu, aujourd’hui, avec les principaux prescripteurs de voyage espagnols.

L’étape madrilène conclut ainsi cette première tournée dans trois des marchés principaux du Maroc (France, Royaume-Uni, Espagne) afin d’accélérer la dynamique de reprise accompagnant la réouverture de l’espace aérien marocain.

Selon le communiqué de l’ONMT, cette visite intervient peu de temps après la présence de l’ONMT à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (le FITUR du 19 au 23 janvier). Elle fait également suite au déploiement d’une nouvelle task force dans la capitale espagnole pour promouvoir la destination Maroc. « Il est essentiel pour nous d’être présent en Espagne auprès de nos partenaires pour activer une reprise très attendue des deux côtés de la Méditerranée », a affirmé Adel El Fakir.

Renforcement du partenariat avec Iberia

Le communiqué a également rapporté la tenue d’une réunion entre le directeur général de l’ONMT et le top mangement de la compagnie aérienne nationale Iberia.

Un renforcement du partenariat entre l’ONMT et Iberia dès la saison été 2022 est ainsi prévu. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia, ce qui devrait entraîner une augmentation des liaisons vers les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.

De son côté, Iberia a annoncé une reprise de 100 % de ses capacités pour la ligne Madrid-Tanger (en référence à la saison été 2019) à raison de 7 fréquences hebdomadaires, et à une reprise de 76 % pour la ligne Madrid-Marrakech soit 9 fréquences par semaine.

Vers une reprise des ventes d’Expédia

El Fakir a également rencontré les responsables de la direction Europe du groupe Expédia, géant mondial de la distribution en ligne du voyage. « Le but étant d’assurer rapidement une reprise dynamique des ventes en direction du Royaume et de déployer une offre à la fois de communication conjointe et aussi une offre commerciale d’environ 440 000 nuitées pour l’été 2022 vers le Maroc, soit une reprise de 80 % des objectifs réalisés précédemment (été 2019) », a indiqué le communiqué de l’ONMT.

À noter qu’en 2019, Expedia avait réalisé presque 1 million de nuitées au Maroc au départ des principaux marchés émetteurs à savoir 7 % des nuitées globales réalisées sur le Maroc.

Adel El Fakir s’est également entretenu, le 3 février à Londres, avec les dirigeants du géant de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA), une visite qui avait pour but de positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques.

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