La maltraitance et le viol des enfants continuent au Maroc. Dans son bilan annuel publié sur sa page Facebook, l’association Touche pas à mon enfant déclare avoir reçu 264 dossiers en 2021, dont 205 concernant des affaires de viol.
Le bilan révèle la réception par l’association de 122 dossiers de viol de filles âgées entre 2 et 17 ans, dont 3 victimes en situation de handicap. Le document souligne également la réception d’un dossier de viol d’un bébé âgé de 3 mois seulement.
Quant aux garçons, Touche pas à mon enfant a reçu 81 dossiers de viol, outre deux concernant des affaires de viol et maltraitance d’adultes pendant leur enfance.
Viol, maltraitance… Et pas que
L’organisation a également fait savoir qu’elle a reçu cinq dossiers de meurtres d’enfants dont un concerne une affaire de viol et de meurtre d’un enfant. 54 dossiers d’agressions physiques sur des enfants ont été aussi reçus par l’association, selon le bilan. Le même document a indiqué avoir référé à l’Observatoire des droits des enfants (ONDE) la plupart de ces dossiers d’agressions.
Le bilan en détail dans cette publication Facebook de l’association :