A partir du 1er février prochain, Miguel Oliver Boquera prendra les commandes des usines de Renault à Tanger et à Casablanca (SOMACA). Il rapportera hiérarchiquement à Christophe Dridi, directeur Industrie Global Access et Dacia & Lada, et fonctionnellement à Mohamed Bachiri, directeur Renault Group Maroc et coordinateur du pôle industriel Maroc, indique le groupe français dans un communiqué.
Ingénieur, diplômé des universités polytechnique de Valencia et de Braunschweig et détenteur d’une licence en sciences économiques de l’Université de Bilbao, Boquera a commencé sa carrière chez Daimler en 1999, où il a eu, pendant 17 ans, des responsabilités dans la fabrication, l’assurance qualité, l’ingénierie, l’audit et le lancement de nouveaux véhicules.
En 2016, il rejoint le groupe Renault, à l’usine de Palencia, en Espagne, en tant que directeur qualité véhicules. Il a piloté une rupture de qualité fondée sur la priorité de la satisfaction client au cœur de la fabrication. Depuis janvier 2019, il occupe le poste de directeur de l’usine Dacia Mioveni, en Roumanie.