Mehdi Sekkouri Alaoui, l’entrepreneuriat, c’est du sport

Il paraît que le journalisme mène à tout... La preuve avec Mehdi Sekkouri Alaoui qui est passé de la presse à l’entrepreneuriat. Spécialisé dans le sport, il lance aujourd’hui une marketplace.

Par

TNIOUNI/TELQUEL

Deux titres et une reconversion

Mehdi Sekkouri Alaoui a étudié les sciences politiques dans une université canadienne. Son diplôme en poche, il rentre au Maroc et se lance dans le journalisme, dans les colonnes de TelQuel. Il a remporté deux prestigieux prix internationaux, en 2007 et 2008, pour ses enquêtes “sur la piste du sniper de Targuist”.

“J’ai eu une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Le jour où elle s’est présentée, j’ai foncé, j’ai revu mon salaire à la baisse, j’ai repris mes études”

Mehdi Sekkouri Alaoui
En 2009, il renonce au journalisme pour se consacrer entièrement au sport. Pourquoi cette reconversion ? L’envie de vivre de sa deuxième passion: “J’ai eu une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Le jour où elle s’est présentée, j’ai foncé, j’ai revu mon salaire à la baisse, j’ai repris mes études”. Pour réussir ce changement de voie, il rejoint le…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés