Cette suspension a été décidée en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 – Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens indique le communiqué de l’instance.
Une évaluation de la situation sera entreprise régulièrement afin d’ajuster, au besoin, les mesures nécessaires indique la même source.
Quelques heures après, Royal Air Maroc a précisé que la suspension concerne les vols depuis et vers le Maroc, sauf les vols spéciaux de rapatriement. Nos confrères de Médias24 ont ajouté de leur côté que les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues, ce qui signifie que le Maroc aura complètement fermé ses frontières à partir de minuit.
Suite à la décision des Autorités Marocaines, les vols internationaux Royal Air Maroc de et vers le Maroc sont annulés dans les 2 sens à partir du 29 Novembre 2021 à 23 :59, et ce jusqu’au 13 Décembre 2021 à 23 :59. 1/5
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) November 28, 2021