Rabat : mise en service ce dimanche de la trémie routière de Sidi Makhlouf

La mise en service de la nouvelle trémie routière de Sidi Makhlouf, située près du Mausolée Mohammed V, est prévue dimanche prochain (21 novembre), a annoncé la Commune de Rabat.

Par

Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

L’ouverture à la circulation de cette infrastructure routière, réalisée au croisement de l’avenue Hassan II et l’avenue Al-Alaouyine, se déroulera dimanche à partir de 10 h, a précisé la commune dans un communiqué.

“La cadence des travaux a été accélérée dans le respect des normes techniques pour réduire les délais de réalisation, ce qui a permis de faire avancer le chantier dans un temps record”, a-t-elle affirmé.

Cet effort, assure-t-on, intervient en réponse aux attentes des habitants de Rabat et Salé en termes d’allègement de la pression due à la fermeture de certains axes routiers en raison du projet.

Les travaux de réalisation de la trémie ont été lancés le 8 octobre pour un délai maximal de deux mois, a souligné la commune, notant que l’accélération des travaux “est le fruit des efforts conjugués des divers intervenants”, notamment l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg qui a mobilisé le financement nécessaire, ainsi que la société Rabat Aménagement et la société du Tramway de Rabat-Salé.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre du programme “Rabat, ville lumière et capitale culturelle du Royaume”, destiné notamment à renfoncer les infrastructures routières et le réseau du transport urbain.

(avec MAP)

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger