Samir Lebbar, nouveau PDG de Procter & Gamble pour l’Afrique du Nord

Procter & Gamble (P&G) vient d’annoncer la nomination de Samir Lebbar en tant que PDG pour l’Afrique du Nord, en charge des opérations en Égypte, au Maroc et en Algérie.

Par

Samir Lebbar, PDG de Procter & Gamble pour l’Afrique du Nord. Crédit: DR

Samir Lebbar est le premier Marocain à occuper cette fonction de PDG depuis la création du Groupe Procter & Gamble North Africa, qui réunit trois pays : l’Égypte, le Maroc et l’Algérie.

Auparavant, depuis 2019, il occupait le poste de Senior vice-président des ventes, et de la stratégie des marchés pour la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, souligne la même source, ajoutant qu’il a également dirigé, avant cela, plusieurs fonctions régionales et globales de premier plan, dont la direction des opérations de distribution globale entre 2013 et 2015.

Plus de 20 ans au sein du groupe

En 2011, Samir Lebbar retrouve le Maroc en tant que directeur des ventes pour l’Afrique du Nord-Ouest, basé à Casablanca. Pendant presque trois ans, il œuvre avec succès à la croissance et la rentabilité de cette région.

Entre 2006 et 2011, il a connu une brillante carrière à Genève où il a été à la tête de l’unité commerciale Snacks du groupe pour la région CEEMEA (Europe Centrale et de l’Est, Moyen-Orient, Afrique), avant de prendre la direction des Opérations de distribution, toujours pour la région CEEMEA.

Samir Lebbar a rejoint le groupe Procter & Gamble en 1999. Jusqu’en 2006, il occupait plusieurs fonctions au département commercial au Maroc. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie logiciel, et fait partie de la première promotion de l’Université Al Akhawayn.

(MAP)

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger