Le TelQuel de Mohamed Benchaâboun

Mohamed Benchaâboun, ex-ministre de l’Économie et des finances et nouvel ambassadeur du Maroc en France estime que “TelQuel, pour le segment de lecteurs à qui il s’adresse, pourra catalyser le débat avec bienveillance et engager un cercle vertueux”

Par

TNIOUNI/TELQUEL

Lecteur assidu de TelQuel depuis son lancement, je voudrais d’abord féliciter les fondateurs qui ont veillé, durant vingt ans, à maintenir l’indépendance et la crédibilité de cet hebdomadaire de qualité.

Le management et les équipes de rédaction se sont toujours penchés, au fil de ces vingt ans, avec finesse d’analyse sur les sujets importants de notre pays avec, de surcroît, un travail minutieux d’investigation sur les dossiers centraux.

Au moment où le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, a lancé des réformes structurelles et inscrit sa trajectoire future dans le cadre du Nouveau modèle de développement, une forte mobilisation de toutes les forces vives de la nation est attendue. Dans ce sens, le rôle des médias est crucial. TelQuel, pour le segment de lecteurs à qui il s’adresse, pourra catalyser le débat avec bienveillance et engager un cercle vertueux d’adhésion au train de réformes dont le pays a besoin afin de poursuivre sereinement son développement.

D’autre part, l’impérieuse nécessité d’une relance vigoureuse de notre économie post-Covid, dans le but de créer les conditions permettant de répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens sur le plan social et en matière de réduction des inégalités, nécessite une grande pédagogie de communication pour susciter l’adhésion du plus grand nombre.

Je suis convaincu que pour les sujets précités et pour bien d’autres, TelQuel, comme il l’a bien fait durant vingt ans, continuera à produire, avec objectivité, des articles de qualité et à enrichir le champ médiatique marocain.

Je voudrais également profiter de cette occasion pour saluer le lancement du site Qitab.ma, initiative qui contribuera à faire aimer la lecture à beaucoup de jeunes de par son adaptation aux nouveaux modes d’achats en ligne. A l’occasion du 20e anniversaire de TelQuel, je souhaite, pour les deux prochaines décennies, davantage de succès au magazine et à toutes ses équipes.

article suivant

Pfizer et J&J travaillent, comme Moderna, sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron