L'aéroport de Tétouan va se doter d'une nouvelle piste

L'aéroport Saniat R'mel de Tétouan aura droit à une nouvelle piste pour 285,5 millions de dirhams, apprend-on ce mardi de source officielle.

Par

L'aéroport de Tétouan. Crédit: MAP

L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d’offres international pour la réalisation d’une nouvelle piste pour cet aéroport qui n’en compte qu’une actuellement, longue de 2300 mètres. D’après nos informations, le chantier durera six mois à partir de la désignation du prestataire.

Ce projet figurait dans les plans du Conseil régional du tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima depuis 2018, et devrait permettre la création de la ligne Tétouan-Paris.

Ce type de liaison aérienne est généralement opéré par des avions Airbus A320 ainsi que des Boeing 737, qui ne peuvent atterrir sur la piste actuelle de l’aéroport tétouanais.

Le marché inclut également les travaux d’installation et préparation des accès, la réalisation d’un relevé 3D par scanner laser 3D dynamique pour les chaussés aéronautiques avant et après réalisation des travaux, le renforcement des bretelles existantes, le renforcement du parking avions, ainsi que la mise en œuvre de la solution de drainage.