“L’Inconnu de la poste” : Florence Aubenas raconte un meurtre sans meurtrier

Par

Le village, c’est Montréal-la-Cluse. La victime, c’est Catherine Burgod, tuée de vingt-huit coups de couteau dans le bureau de poste où elle travaillait. Ce livre est donc l’histoire d’un crime.

Il a fallu sept ans à Florence Aubenas pour en reconstituer tous les épisodes. Le résultat est saisissant. L’enquête policière désigne à la vindicte populaire l’acteur Gérald Thomassin, césar du meilleur espoir en 1991.

L’Inconnu de la poste est une enquête qui a duré sept ans, mais l’affaire reste à ce jour irrésolue. Le principal accusé ayant été libéré au bout de trois ans de détention, il a disparu dans la nature en 2019, alors qu’il était sur le point d’être innocenté. Malgré le travail minutieux qu’elle a mené, la journaliste Florence Aubenas se heurtera elle aussi à la force impénétrable du mystère.

«L'Inconnu de la poste»

Florence Aubenas

238 DH

Livraison à domicile partout au Maroc

Florence Aubenas est une rescapée de l’horreur de la guerre. Elle a été enlevée en Irak en 2005 par des terroristes et retenue en otage pendant 157 jours. Libérée, elle a repris son travail comme journaliste et écrivaine.

L’Inconnu de la poste, de Florence Aubenas, Éditions de l’Olivier (2021). Commandez ce livre au prix de 238 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles