Faute de concurrents éligibles, l'ANDZOA relance sa recherche d'un prestataire pour sa stratégie 2022-2030

L'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA) va relancer son appel d'offres pour la réalisation d'une étude d'élaboration de la stratégie de développement des zones oasiennes et de l'arganier pour 2022-2030, apprend-on ce vendredi de sources officielles.

Par

La Journée internationale de l’arganier a été fixée au 10 mai pour marquer l’aboutissement du cycle de maturation du fruit. Crédit: Unsplash

L’appel d’offres, lancé fin septembre dernier, a été déclaré infructueux par la commission des achats de l’ANDZOA, bien que quatre bureaux d’études aient soumissionné. Il s’agit de NOVEC, TTOBA, Mazars et Sigma 3A. Une source autorisée au sein de l’agence a expliqué à TelQuel que l’appel d’offres a été jugé infructueux, car les équipes proposées par les différents concurrents ne remplissaient pas les pré-requis en matière de parcours académique contenus dans le cahier des prescriptions spéciales (CPS). « Nous allons alléger ces pré-requis avant de relancer l’appel d’offres dans les prochaines 48 heures« , ajoute notre source. Ce marché, estimé à 4,8 millions de dirhams, doit permettre de formuler une stratégie pour le développement durable durant la période 2022-2030 de la zone d’action de l’ANDZOA, et ce, suite à, l’évaluation des impacts de la mise en oeuvre de la première…

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles