L’ambassade de Russie au Maroc a annoncé ce mardi sur sa page Facebook que les autorités marocaines suspendaient les vols directs entre la Russie et le Royaume à partir du 5 octobre. Toutefois, les lignes vers la Russie restent accessibles à travers des pays tiers qui ne seraient touchés par ces restrictions.
La représentation diplomatique russe n’a pas donné les raisons de ces restrictions mais la Russie fait actuellement face à une campagne de vaccination anti-Covid qui peine à décoller et est frappée par une quatrième vague violente. Dimanche 3 octobre, elle a atteint un record de 890 morts en 24 heures, rapporte la MAP.
Les autorités gouvernementales ont établi le nombre de personnes décédées à 209.918 depuis le début de la pandémie, des chiffres qui s’alourdissent avec le variant Delta.
Malgré une hausse des cas de Covid-19 qui touchent près de 25.769 personnes, principalement en augmentation à Moscou (4.294) et Saint-Pétersbourg (2.463), les pouvoirs publics russes se refusent à mettre en place des mesures sanitaires restrictives afin de ne pas fragiliser leur économie plus qu’elle ne l’est déjà.
(avec MAP)