La rentrée scolaire confirmée pour le 1er octobre en présentiel, le distanciel en option

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a confirmé le maintien de la rentrée scolaire pour ce vendredi 1er octobre en présentiel pour tous les cycles.

Par

Pour la rentrée scolaire, le gouvernement ouvre la vaccination aux jeunes entre 12 et 17 ans. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Dans un communiqué publié ce 30 septembre, le ministère l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a confirmé la date de la rentrée scolaire pour le 1er octobre.

Il précise par ailleurs que l’enseignement se fera en présentiel pour tous les cycles et tous les niveaux, et que le distanciel reste une option pour les étudiants qui le souhaitent.

à lire aussi

Une décision motivée, selon la même source, par la réussite de la campagne de vaccination des 12-17 ans et de la forte mobilisation des parents et des élèves dans ce sens, en plus de l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Le ministère appelle tout de même les établissements scolaires, les enseignants et les élèves à maintenir le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières pour éviter tout aggravement de la situation.

article suivant

Pfizer et J&J travaillent, comme Moderna, sur une version du vaccin anti-Covid contre Omicron