La représentation du Maroc au Mali a fait savoir à la MAP que, selon les informations obtenues sur place, aucun Marocain ne figure parmi les victimes de cette attaque.
Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montraient la destruction d’un certain nombre de camions chargés de matériel lourd, suite à cette attaque.
L’attaque perpétrée par des éléments inconnus a provoqué la suspension provisoire du trafic sur cette route importante de l’Afrique de l’Ouest.
Cette attaque intervient un peu plus de deux semaines après celle survenue le 11 septembre contre un convoi commercial marocain dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali, provoquant la mort de deux routiers marocains.
Le ministère malien des Affaires étrangères avait vivement condamné cette “attaque lâche et barbare” perpétrée par des individus armés non identifiés.
Depuis ce drame, les professionnels du secteur du transport routier marocain tirent la sonnette d’alarme sur l’urgence d’agir pour assurer la sécurité des routes commerciales entre le Maroc et ses voisins du sud.
(avec MAP)