Nabila Rmili-Taoufik Kamil, le power couple à la tête de Casablanca

Elle est la nouvelle maire de la capitale économique. Lui, son troisième adjoint, est un cador politique et promoteur immobilier. Tous deux membres du bureau politique du RNI, Nabila Rmili et Taoufik Kamil sont surtout... mari et femme.

Par

Nabila Rmili et Taoufik Kamil.

Le 20 septembre, Nabila Rmili (RNI) est élue maire de Casablanca. L’adjointe au maire sortant, Abdelaziz El Omari (PJD), a obtenu la confiance de 105 des 131 élus du conseil de la ville. Loin derrière, Abdessamad Haiker (PJD) n’a remporté que 18 voix.

à lire aussi

Et puisque l’alliance RNI-PAM-Istiqlal a presque tout raflé dans la capitale économique (90 sièges sur 131), le trio peut se répartir les dix strapontins du bureau de la présidence du conseil, sans avoir à traiter avec un parti tiers. Quatre femmes et six hommes se sont ainsi vu attribuer les titres de maires adjoints. Le troisième d’entre eux s’appelle Taoufik Kamil. L’homme cumule les casquettes, en politique comme dans le monde des affaires. Mais il est surtout l’époux de la nouvelle maire. Un couple siégeant côte à côte au conseil de la ville de Casablanca : voilà une des surprises…
article suivant

Cannabis : les recommandations du CESE à l’épreuve des réalités socio-économiques