Santé, grande distribution... Comment le fonds d’investissement Helios entend poursuivre son expansion

En août dernier, le fonds d’investissement londonien Helios Investment Partners a annoncé une prise de participation majoritaire dans le plus grand groupe marocain du secteur des MedTech, dirigé par Abderraouf Sordo. C’est la deuxième plus grosse opération du fonds après l’acquisition, le 10 décembre 2020, de 35 % du capital de BIM Maroc. Entretien avec Zineb Abbad El Andaloussi, associée du fonds d’investissement Helios.

Par

Le fonds d’investissement londonien Helios Investment Partners a annoncé une prise de participation majoritaire dans le plus grand groupe marocain du secteur des MedTech. Crédit: Stéphane De Sakutin / AFP

TelQuel : Suite à la prise de participation majoritaire d’Helios dans le groupe composé des quatre sociétés T2S, IM Alliance, Cyclopharma et Binarios, y aura-t-il un développement des activités du groupe dans d’autres domaines ?

Zineb Abbad El Andaloussi, associée du fonds d’investissement Helios.
Zineb Abbad El Andaloussi : Grâce à la combinaison des partenariats de longue date avec des fournisseurs mondiaux de premier plan, à une base clients solide et à des marchés adressables en pleine expansion, nous disposons de vastes marges de manœuvre afin de poursuivre notre expansion dans de nouvelles catégories de produits, ainsi que dans les catégories existantes en Afrique francophone.

à lire aussi

L’entreprise est bien positionnée pour une croissance organique,…
article suivant

4 expos photographiques de taille prévues au MMVI à Rabat