Le parcours des tyrans, la folie des grandeurs racontée par Peter Dinklage

Produite et narrée par Peter Dinklage, cette série documentaire dévoile les différentes recettes qui ont permis à des dictateurs de régner sans partage pendant plusieurs décennies.

Par

Le parcours des tyrans, de Peter Dinklage
La série “Le parcours des tyrans” démarre sur l’histoire d’un peintre qui n’a pas réussi à vendre ses tableaux. Crédit: DR

Fous, obsessionnels, narcissiques, monomaniaques, excentriques, avides de contrôle… et bien d’autres traits. La série Le parcours des tyrans, fraîchement débarquée sur Netflix, revient sur l’histoire des plus grands dictateurs qui ont marqué le XXe siècle et dissèque leur mode de fonctionnement ainsi que leur psychologie.

Peter Dinklage offre un traitement ludique sur les stratagèmes de ces personnes au destin “d’exception”

En rassemblant plusieurs spécialistes et des images d’archives inédites ponctuées par des animations, le comédien Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones) devient producteur et narrateur, et offre un traitement ludique sur les stratagèmes de ces personnes au destin “d’exception”. L’intrigue tourne autour d’un livre, appelé Manuel des tyrans, qui renfermerait les maximes secrètes ayant éclairé la majorité de ces despotes afin qu’ils puissent exercer leur emprise sur les différentes populations sous leur joug.

Façonner son image : les cas Hitler et Staline

Le premier épisode démarre sur l’histoire d’un peintre qui…

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital