Bientôt une visite officielle du ministre des Affaires étrangères israélien à Rabat ?

Israël serait en pourparlers avec le Maroc pour organiser une visite officielle du ministre des Affaires étrangères israélien Yair Lapid dans le royaume, selon Times of Israel.

Par

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid lors de la réunion hebdomadaire du cabinet du nouveau gouvernement à Jérusalem, le 20 juin 2021. Crédit: Emmanuel Dunand / POOL / AFP

Selon Times of Israel, une visite officielle du ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid à Rabat serait en négociation entre les deux pays, ont indiqué mardi des sources diplomatiques au quotidien israélien.

La semaine dernière, Yair Lapid avait invité son homologue marocain, Nasser Bourita, à se rendre en Israël.

Le 6 juillet, le directeur général du ministère des Affaires étrangères en Israël, Alon Ushpiz, s’est rendu au Maroc où il a rencontré son homologue marocain Fouad Yazourh et des responsables du ministère des Affaires étrangères à Rabat pour “discuter des moyens de promouvoir davantage les relations bilatérales entre les pays”.

Après vingt ans de rupture des relations diplomatiques, Israël et le Maroc ont renouvelé leurs relations en décembre 2020, au milieu d’une série d’accords de normalisation entre l’Etat hébreu et des pays arabes.

à lire aussi

article suivant

Qui de Nizar Baraka ou de Chakib Benmoussa assurera le suivi du nouveau modèle de développement ?