Le ministère de la Santé augmente la cadence de la vaccination des personnes âgées

Le ministère de la Santé compte entreprendre plusieurs mesures pour contrer la propagation du variant Delta, dont l'accélération de la cadence de la campagne de vaccination. Les centres seront ouverts même le dimanche.

Par

Rachid Tniouni / TelQuel

La campagne de vaccination montera en cadence. Le ministère de la Santé a décidé d’accélérer l’adminstration des doses pour les personnes âgées de plus de 40 ans, et ce pour contrer la dangerosité du variant Delta. Dans un communiqué, dont TelQuel détient copie, le ministère a notamment précisé que « les centres de vaccination seront ouverts dimanche ». Il appelle ainsi les citoyens concernés à se rendre dans les centres de vaccination tous les jours de la semaine.

D’autre part, la même source souligne que « dans la continuité des progrès réalisés par le Maroc dans le processus national de vaccination, et pour protéger la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens, le ministère de la Santé souligne la nécessité de respecter les mesures de prévention, avant, pendant et après le processus de vaccination contre ce virus mortel, pour contribuer aux efforts visant à freiner sa propagation, notamment avec la découverte de nouvelles souches mutées. »

article suivant

Pass vaccinal obligatoire : pourquoi la communauté scientifique est divisée