Instructions royales pour que les médias publics ne couvrent pas les activités des ministres avant les élections

Le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a indiqué ce 3 juin que le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour que les ministres poursuivent leur mission jusqu’au dernier jour du mandat gouvernemental.

Par

Conseil de gouvernement, en mars 2020. Crédit: MAP

Saâd-Eddine El Othmani a indiqué lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement que le roi avait donné ses instructions pour que les ministres poursuivent leur mission jusqu’au dernier jour du mandat gouvernemental, mais sans la couverture par les médias publics des activités des membres du gouvernement.

La participation à ces activités sera limitée aux cadres, responsables et aux parties directement concernées, a précisé le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu à l’issue du conseil.

Cette orientation vise à permettre au gouvernement de poursuivre son action tout en prenant en considération le principe d’équité à l’égard des autres partis non représentés au gouvernement à l’approche des élections, a relevé le Chef du gouvernement.

El Othmani a appelé les membres du gouvernement à poursuivre, lors de la période restante du mandat gouvernemental, l’exécution et la mise en œuvre des directives royales et des orientations contenues dans les discours du roi, ainsi que des projets présentés devant le souverain, en vue d’honorer les engagements pris dans le cadre du programme gouvernemental.

(MAP)

article suivant

Glovo établit une nouvelle norme en matière de droits sociaux avec “The Couriers Pledge”