L’Union européenne appelle le Maroc et l’Espagne à apaiser les tensions

L’Union européenne est intervenue ce 1er juin entre le Maroc et l’Espagne pour tenter d’apaiser les tensions, rapporte l’agence espagnole Europa Press.

Par

AFP

La Commission européenne demande à l’Espagne et au Maroc de résoudre la crise diplomatique, soulignant que “les liens profonds” existant entre les deux pays devraient contribuer à apaiser les tensions après “l’arrivée massive de migrants à Sebta il y a deux semaines”, sans pour autant évoquer le dossier du Sahara ou l’affaire Brahim Ghali.

à lire aussi

Lors d’une conférence de presse, la porte-parole des affaires étrangères de la Commission, Nabila Massrali, a insisté sur les relations stratégiques entre l’Union européenne et le Maroc, soulignant que la solution à la crise diplomatique devra être trouvée bilatéralement entre Madrid et Rabat.

Nous sommes convaincus que les relations profondes entre l’Espagne et le Maroc permettront de trouver une issue à la crise. À ce moment, il faut voir comment la situation évolue et espérer que la tension entre les deux pays s’atténuera”, a déclaré le porte-parole en réponse à une question des journalistes.