L’Union européenne appelle le Maroc et l’Espagne à apaiser les tensions

L’Union européenne est intervenue ce 1er juin entre le Maroc et l’Espagne pour tenter d’apaiser les tensions, rapporte l’agence espagnole Europa Press.

Par

La Commission européenne demande à l’Espagne et au Maroc de résoudre la crise diplomatique, soulignant que “les liens profonds” existant entre les deux pays devraient contribuer à apaiser les tensions après “l’arrivée massive de migrants à Sebta il y a deux semaines”, sans pour autant évoquer le dossier du Sahara ou l’affaire Brahim Ghali.

à lire aussi

Lors d’une conférence de presse, la porte-parole des affaires étrangères de la Commission, Nabila Massrali, a insisté sur les relations stratégiques entre l’Union européenne et le Maroc, soulignant que la solution à la crise diplomatique devra être trouvée bilatéralement entre Madrid et Rabat.

Nous sommes convaincus que les relations profondes entre l’Espagne et le Maroc permettront de trouver une issue à la crise. À ce moment, il faut voir comment la situation évolue et espérer que la tension entre les deux pays s’atténuera”, a déclaré le porte-parole en réponse à une question des journalistes.

article suivant

Renouvellement de visa pour la France : les rendez-vous reprennent à partir du 15 juin