‘Drive to survive’, la série qui montre la F1 au-delà des paillettes

Une bouffée d’adrénaline vécue de l’intérieur du monde de la Formule 1. Voici ce que nous offre brillamment la série documentaire Drive to survive.

Par

Drive to survive
La série Drive to survive nous place au cœur des motorhomes. Crédit: DR

Extinction des feux, dépassements dans les premiers virages et des centaines de kilomètres dévalés en tournant inlassablement sur un circuit pendant près de deux heures avec une victoire quasi assurée pour le duo Mercedes-Lewis Hamilton. Pour beaucoup, la Formule 1 ce n’est que ça.

Affiche Drive to survive
Avec Drive to survive, disponible en ligne, le spectateur peut pénétrer dans l’intimité du paddock pendant près de trois saisons.
C’est cette image que tente de briser le documentaire Netflix Drive to survive, où le spectateur peut pendant près de trois saisons de 10 épisodes chacune pénétrer dans l’intimité du paddock. Au cœur des motorhomes, des rivalités. À commencer par celles entre pilotes d’une même écurie, censés combattre à armes égales pour être le plus rapide sur la piste. Dans la première saison de la série, c’est celle entre Daniel Ricciardo, pilote confirmé du paddock, et du jeune “loup” Max Verstappen…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés