Lors d’une séance consacrée à la discussion de la déclaration du Chef du gouvernement sur la situation épidémiologique au royaume, les groupes et groupement parlementaires ont indiqué que cette décision aurait des effets “dramatiques” sur de larges catégories de la société, les employés des cafés et restaurants et les salariés non-inscrits à la sécurité sociale, soulignant la nécessité d’accompagner cette décision de mesures de soutien et d’accompagnement pour limiter les effets sur ces catégories.
Le gouvernement est appelé à soutenir ces catégories, en particulier les employés non déclarés à la CNSS, ont insisté les parlementaires, appelant l’Exécutif à redoubler d’efforts afin de venir en aide aux classes sociales qui “souffrent en silence”.
Répondant aux interventions des groupes et groupement parlementaires, Saâd-Eddine El Othmani a souligné la poursuite du soutien destiné aux catégories souffrant des impacts de la crise sanitaire, faisant savoir que ce soutien sera élargi pour couvrir, à chaque fois, de nouvelles catégories, après consultation des départements gouvernementaux concernés et des professionnels dans le cadre du Comité de veille économique.
Le gouvernement ne ménage aucun effort dans la prise de toutes les mesures possibles, et qui sont à même d’alléger la souffrance économique et sociale des citoyens, a insisté M. El Othmani, appelant à une mobilisation nationale totale afin de dépasser cette crise sanitaire, et ce à travers le respect des mesures restrictives en vigueur.
(avec MAP)