Les Marocains peuvent-ils effectuer la Omra cette année ? Pas si sûr

L’Arabie saoudite a annoncé, le 5 avril, que les personnes ayant déjà reçu le vaccin contre le Covid-19 seront autorisées à effectuer la Omra. Cela ne veut pas dire pour autant que les Marocains vaccinés peuvent s’y rendre. Explications.

Par

L’autorisation d’accomplir les rituels et les prières à la mosquée Al-Harâm et de visiter Al Masjid al-Nabawi ne sera octroyée qu’aux personnes immunisées contre le Covid-19. C’est ce qu’a rapporté le 5 avril l’Agence de presse saoudienne officielle (SPA), citant un responsable saoudien. Une annonce qui a suscité quelques interrogations chez les Marocains, notamment ceux désirant se rendre en Arabie saoudite durant le mois de ramadan pour y effectuer le petit pèlerinage. Qu’en est-il réellement ?

Cafouillage interministériel

Nous avons tenté de trouver une réponse auprès de sources officielles. Joint par TelQuel, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a botté en touche : “Mon département ne s’occupe pas de la Omra, qui est une affaire privée entre les agences de voyage et le ministère du Tourisme.” Il nous a précisé que son ministère s’occupait seulement de l’organisation du pèlerinage,…

article suivant

Les humoristes Brahim Bouhlel et Zbarbooking condamnés à un an de prison dont huit mois ferme