La fièvre du halal, épisode 3 : le marché de tous les fantasmes

Estimée à plusieurs milliards d’euros, l’économie du halal en France attire entrepreneurs et industriels, qui voient dans ce marché relativement neuf et ouvert la promesse de revenus abondants. La réalité est parfois plus complexe.

Par

J’ai voulu créer un produit de qualité qui correspondait à mes exigences et à celles de mes proches, et qui n’existait pas encore”, raconte Mohamed Boutouil, patron d’origine marocaine qui a commencé l’an dernier à commercialiser de la viande halal “premium”, sous la marque H&Gourmet. “Ce n’était pas facile de se lancer juste quand la…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter