Le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l’Égypte

L’Algérie et l’Égypte viennent de s’ajouter à la liste des pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes en raison de la pandémie de Covid-19.

Par

Royal Air Maroc. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Le Maroc suspend les vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l’Égypte jusqu’au 21 mars, annonce l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué publié le 4 mars sur sa page Facebook. “Sont également concernés les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays”, précise l’ONDA.

Suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de l’Algérie et de l’Égypte et ce, jusqu…

Publiée par Office National Des Aéroports sur Jeudi 4 mars 2021

L’Algérie et l’Égypte rejoignent ainsi la liste des 18 pays avec lesquels le royaume a suspendu ses liaisons aériennes en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’apparition de nouveaux variants du virus, beaucoup plus contagieux.

La fermeture de l’espace aérien marocain concerne ainsi l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Danemark, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche, le Portugal, la Suède, la République tchèque, l’Ukraine et le Brésil.

à lire aussi

article suivant

Pass sanitaire, test PCR, certificat médical... les recommandations du CNDH pour remplacer le pass vaccinal