Cette annonce fait suite à une “décision des autorités marocaines”, justifie la directrice générale de la compagnie low cost, fixant l’entrée en vigueur de cet arrêt à “à partir de cette nuit (du 1er mars, ndlr)”, sans précision sur la durée réelle de cette mesure.
Suite à la décision des autorités marocaines, les vols à destination et au départ de l’Italie et la Belgique seront suspendus à partir de cette nuit. @airarabiagroup
— Laila Mechbal (@LailaMechbal) March 1, 2021
Il y a une quinzaine de jours, la fermeture de l’espace aérien concernait les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne et la Turquie. Des pays qui rejoignent le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Danemark, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Autriche, le Portugal, la Suède, la République tchèque et l’Ukraine, ou encore le Brésil.
Cette nouvelle annonce porte à 18 le nombre de pays auxquels l’espace aérien marocain est fermé depuis la mi-décembre.
Actualisée de manière échelonnée, la liste des pays interdits de vols en provenance ou à destination du Maroc vise à contenir la propagation du coronavirus, notamment l’importation au Maroc du variant anglais, réputé plus contagieux.
Parallèlement à ces mesures de protection, le royaume a lancé le mois dernier une large campagne de vaccination contre le Covid-19. D’abord limitée aux personnes vulnérables, l’opération devrait s’étendre aux plus jeunes afin d’atteindre une immunité collective suffisante.