La campagne de vaccination élargie aux personnes atteintes de maladies chroniques

Alors que le Maroc a reçu son deuxième lot de 500.000 doses de vaccin Sinopharm le 16 février, le cercle des bénéficiaires de la vaccination devrait s’élargir dans les prochains jours.

Par

Yassine Toumi / TelQuel

Selon des informations obtenues par TelQuel Arabi ce mercredi 17 février, le ministère de la Santé, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, travaille à la préparation d’une liste des Marocains souffrant de maladies chroniques, afin de commencer à les vacciner.

Les mêmes sources ont indiqué que “les dossiers médicaux disponibles dans les caisses et institutions d’assurance maladie seront utilisés pour élaborer des règles précises concernant la catégorie mentionnée”.

à lire aussi

Cette décision intervient alors que le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Abdelkrim Meziane Belfkih, a déclaré mardi 16 février que le Maroc disposait désormais de 7 millions de doses de vaccin contre le coronavirus.

Les nouveaux lots de vaccins AstraZeneca et Sinopharm arrivés récemment au Maroc ont permis de généraliser la vaccination à tous les cadres de santé quel que soit leur âge, et de commencer à vacciner les personnes âgées de 65 ans et plus.

article suivant

Transports : le CESE déplore le manque de stratégie en matière de mobilité durable