Cinq personnes sont mortes” dans l’incendie, a annoncé à la presse le maire de Pune, Murlidhar Mohol et le PDG de l’entreprise Adar Poonawala a présenté ses “condoléances” aux familles sur son compte Twitter.
Les chaînes de télévision indiennes montraient, ce jeudi 21 janvier, un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site du Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus, le Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.
🇮🇳 ALERTE INFO – Un incendie s’est déclaré au Serum Institute of India à #Pune, en #Inde. Il s’agit du plus grand fabricant de vaccins au monde. (média local) #SerumInstituteofIndia pic.twitter.com/GWRSVx464R
— Mediavenir (@Mediavenir) January 21, 2021
Toutefois, selon les chaînes locales, l’incendie s’est déclaré sur un site en construction à l’écart des installations de production des vaccins. “L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production”, a déclaré à l’AFP une source au sein du Serum Institute of India, précisant que “le feu a pris dans une nouvelle usine en construction”.
Maharashtra: 10 fire tenders present at Serum Institute of India in Pune, where a fire broke out at Terminal 1 gate. More details awaited
📷- ANI pic.twitter.com/0euJWbEJXu
— The Times Of India (@timesofindia) January 21, 2021