Cinq morts dans un incendie au Serum Institute of India, site de production des vaccins attendus au Maroc

Cinq personnes sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré, ce 21 janvier, au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, selon des images de la télévision locale. Les médias ont précisé que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée.

Par

Le Serum Institute of India, le 21 janvier. Crédit: Capture d'écran Twitter

Cinq personnes sont mortes” dans l’incendie, a annoncé à la presse le maire de Pune, Murlidhar Mohol et le PDG de l’entreprise Adar Poonawala a présenté ses “condoléances” aux familles sur son compte Twitter.

Les chaînes de télévision indiennes montraient, ce jeudi 21 janvier, un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site du Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus, le Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

Toutefois, selon les chaînes locales, l’incendie s’est déclaré sur un site en construction à l’écart des installations de production des vaccins. “L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production”, a déclaré à l’AFP une source au sein du Serum Institute of India, précisant que “le feu a pris dans une nouvelle usine en construction”.

à lire aussi

article suivant

El Jadida : fuite d'une quantité limitée de gaz d'ammoniac au complexe industriel de Jorf Lasfar