Variant britannique : le Maroc interdit d’accès les voyageurs en provenance de quatre autres pays

Le Maroc a interdit, à titre préventif, l’accès au territoire national des avions et passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande.

Par

L'aéroport Mohammed V. Crédit: DR

Suite à la découverte d’un cas suspect atteint du virus mutant du coronavirus, le Maroc a interdit, à titre préventif, l’accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande, indiquait lundi 18 janvier le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

à lire aussi

Ces pays viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure, relève le ministère dans un communiqué.

Lundi 18 janvier, le ministère de la Santé avait annoncé l’enregistrement au port de Tanger-Med du premier cas confirmé au Maroc de la nouvelle souche mutée du coronavirus, récemment découverte au Royaume-Uni.

Ce dernier, asymptomatique, est un Marocain arrivé d’Irlande à bord d’un bateau en provenance de Marseille. L’intéressé a été placé en isolement à Casablanca.

(avec MAP)

article suivant

Mamadou Tangara : un Oujdi de coeur à la tête de la diplomatie gambienne