Faudra-t-il se faire vacciner contre le Covid-19 pour pouvoir voyager ?

L’idée d’imposer un passeport de vaccination contre le Covid-19 pour pouvoir voyager à l’étranger fait son chemin. Des pays comme l’Australie ont déjà annoncé leur volonté de le rendre obligatoire pour entrer sur le territoire. Au Maroc, il devrait en être de même, selon le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb.

Par

FADEL SENNA / AFP

Se faire vacciner contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire. Mais il pourrait bien le devenir dans certains cas par la force des choses. Lors d’une intervention dans un reportage diffusé dimanche soir sur la chaîne 2M, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a indiqué que les personnes vaccinées seront enregistrées sur des listes électroniques et se verront attribuer un QR code. “Nous tenons à ce que les Marocains soient les premiers à être vaccinés car dans l’avenir, le passeport immunologique sera obligatoire pour circuler librement dans le monde entier”, a-t-il affirmé.

“Passeport Covid”

Selon le ministre, il ne sera en effet “pas possible de voyager sans un passeport Covid”. “Ce n’est pas une première, aujourd’hui on ne peut pas réaliser de pèlerinage à la Mecque…

article suivant

Normalisation Maroc-Israël : le Conseil national du PJD met fin à la controverse