France : les voyageurs en provenance du Maroc devront présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures

Dès le mercredi 11 novembre, les voyageurs provenant du Maroc et se rendant en France devront désormais présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Par

Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test. Crédit: FADEL SENNA / AFP

Suite au reconfinement instauré en France, pays le plus touché par le Covid-19 en Europe, de nouvelles mesures ont été prises pour l’arrivée de voyageurs étrangers dans l’Hexagone. Dans un communiqué publié ce vendredi 6 novembre sur sa page Facebook, l’ambassade de France au Maroc annonce que les conditions d’accès au territoire français ont changé.

“À partir du 11 novembre, tout voyageur en provenance du Maroc aura l’obligation de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures (à compter de la date du prélèvement)”, indique la représentation diplomatique française. “Ces obligations s’appliqueront aux transports aériens et maritimes. Les enfants âgés de moins de 11 ans restent dispensés du test”, précise la même source.

Les conditions d’accès au territoire français 🇫🇷 ont changé. A partir du 11 novembre, tout voyageur en provenance du…

Publiée par Ambassade de France au Maroc sur Vendredi 6 novembre 2020

Jusqu’à maintenant, la présentation d’un test PCR négatif n’était pas obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc qui souhaitaient se rendre en France. Par contre, les personnes voyageant dans le sens France-Maroc devaient obligatoirement en présenter un pour pouvoir entrer sur le territoire marocain.

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres