TGV Casablanca-Tanger : accident mortel entre Skhirat et Temara

Un accident mortel est survenu le 22 juillet en fin de journée, après qu’un train “Al Boraq” a percuté un homme sur la ligne Tanger-Casablanca.

Par

Le train à grande vitesse Al Boraq. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Mercredi 22 juillet à 19 h 34, un homme a été percuté mortellement par un TGV “Al Boraq”, entre Skhirat et Temara. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l’ONCF explique que ce dernier “s’est introduit indûment dans l’emprise ferroviaire pour se mettre volontairement sur la voie”.

Le TGV, qui devait rallier Tanger depuis Casablanca, a ensuite été immobilisé sur les rails, indique le communiqué de la compagnie ferroviaire.

Un accident similaire s’était produit le 27 juin dernier, causant la mort d’un homme qui s’était mis, là encore, “volontairement sur la voie”, entre Tanger-Ville et Aqouass Briech.

Dimanche 19 juillet, un accident est également survenu après le dérapage d’un poids lourd sur l’autoroute ayant causé une collision avec un train. Le train qui devait relier Khouribga à Casa-Voyageurs a été “légèrement” percuté par le camion entre Bouskoura et Nouasseur, ne faisant cependant aucune victime.

article suivant

Puissant séisme dans l’ouest de la Turquie, des immeubles effondrés